Comment faire pousser les cheveux rapidement

Publié le 8 Juillet 2018

Les filles ! Vous rêvez de cheveux longs ? Oui ? Mais comment les faire pousser rapidement et en les gardant en bonne santé ? Déjà, vous devez utiliser des brosses de qualité pour les démêler avec douceur. Puis, que vous les aimer attachés ou non, coiffez-les le plus souvent possible. Sèche-cheveux, fer à lisser, fer à boucler, les appareils que vous utilisez doivent aussi être de bonne qualité et utilisés à bon escient. Le soir, avant d’aller vous coucher, pensez à masser votre cuir chevelu tout en douceur, histoire de permettre une meilleure circulation du sang. Outre ces quelques gestes à effectuer au quotidien, voici quelques trucs et astuces pour obtenir quelques centimètres en plus rapidement :

Le coiffeur, votre allié

Pour que vos cheveux puissent pousser plus rapidement, prenez un rendez-vous chez le coiffeur et coupez-les tous les trois à six mois. Ce n’est pas logique dites-vous ? Au contraire ! Quand les pointes de vos cheveux sont abimés, fourchus, effilochés, ils ne poussent plus. En les coupant fréquemment, vous en prenez déjà soin.

L’après-shampooing, l’indispensable de votre kit soin

Déjà, ne vous laver pas les cheveux à chaque fois que vous prenez votre douche. Toutefois, utilisez un après-shampooing quand vous les laver. Les lipides et les protéines contenus dans ces produits garderont vos cheveux en bonne santé.

Du vinaigre de cidre à la place de votre après-shampooing

Une à deux fois par mois, à la place de votre après-shampooing, utilisez du vinaigre de cidre. Ce dernier stimulera vos follicules pileux et accélèrera la pousse de vos cheveux.

Le jus d’oignons,  votre secret naturel

Les oignons ont pour vertus de pouvoir augmenter la production de collagène des tissus des cheveux. Avant de les laver, hachez ou mixez quelques oignons pour pouvoir en extraire le jus. Appliquez ensuite ce jus sur votre cuir chevelu tout en le massant délicatement. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant d’appliquer votre shampooing.

Les œufs, un ancien remède naturel

Soufre, fer, zinc, protéines, iode ou encore phosphore, les éléments essentiels contenus dans un œuf favorisent la croissance rapide des cheveux. Prenez un œuf. Séparez les blancs des jaunes. Utilisez seulement les blancs. Mélangez-les avec une cuillérée à café de miel et une cuillerée à café d’huile d’olive. Appliquez ensuite la pâte bien lisse sur vos cheveux. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de les rincer avec de l’eau froide.

Rédigé par Nrs

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article