Pour des dents plus blanches

Publié le 30 Juin 2015

Depuis quelques années, de nombreuses techniques pour rendre les dents plus blanches sont apparues. Des astuces naturelles jusqu’au blanchiment des dents, certains sont prêts à tout pour leur rendre leurs éclats et avoir un sourire de star. Plutôt adeptes de méthodes naturelles, je vous livre certaines de mes astuces.

Pourquoi les dents sont jaunes ?

Avant de se tourner vers des trucs et astuces pour obtenir des dents plus blanches, il est important de connaitre les raisons pour lesquelles les dents deviennent jaunes. Certains types de boissons que l’on a l’habitude de boire sont les premiers coupables. En buvant une tisane, un café ou une autre boisson chaude et/ou colorée, des pigments alimentaires viennent s'accrocher à l'émail. Si l’on ne se brosse pas les dents après chaque repas, à long terme, les dents deviennent plus jaunes. Si vous fumez, sachez que la nicotine a également pour effet de jaunir vos dents. Ceux qui ne se brossent pas les dents comme il faut et régulièrement ont également plus de chances d’avoir des dents jaunes.

Des aliments qui rendent les dents plus blanches

Nul besoin de se tourner vers des mesures radicales pour s’offrir des dents plus blanches. Déjà, certains aliments vous rendront votre sourire ultra blanc. Les carottes, dont la texture croquante et abrasive, en font partie. Elles évitent l’accumulation de la plaque et stimulent la production de salive. Comme les fraises contiennent un enzyme, qui est un astringent naturel, ces fruits rouges peuvent contribuer à l’élimination des taches apposées sur la surface de l'émail des dents. Les pommes, les noix et l’huile de coco sont également efficaces pour blanchir les dents naturellement.

Des astuces faits maison

Quelques ingrédients, dénichés dans votre cuisine, suffisent à rendre leur blancheur à vos dents. Le citron en fait partie. En effet, l’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre. Il suffit de le presser et de brosser les dents délicatement avec son jus. Toutefois, une fois par semaine suffit, car sinon son acidité abîmera l’émail de vos dents. Le bicarbonate de soude est aussi un véritable détartrant naturel. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer sur la brosse à dents à la place de la dentifrice. Il peut également être utilisé une fois par semaine pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

Entretenir ses dents

Il va de soi que si l’on n’entretient pas ses dents, elles vont devenir jaunes, elles vont être abîmées et infestées de caries. Elles doivent être entretenues au quotidien. Pour commencer, il faut opter pour la bonne brosse à dents. Qu’elle soit électrique ou manuelle, il faut l’utiliser trois fois par jour (au moins deux fois) après chaque repas. Le brossage doit être fait dans les règles de l’art à savoir en frottant les dents du haut et celles du bas séparément, et ce, pendant trois minutes. Si chacun doit utiliser un fil dentaire tous les soirs, un bain de bouche doit aussi être fait de manière régulière. 

Rédigé par Nrs

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article