Comment enlever une tâche de vin ?

Publié le 15 Mai 2015

Votre belle nappe de table ou votre chemise préférée a été tachée de vin? Ne paniquez pas ! Avec ces quelques astuces, vous aurez de grandes chances de faire disparaitre les taches en un clin d’œil. Surtout, ne placez pas directement le tissu dans une machine sans détacher la tache au préalable, au risque de la faire fixer davantage.

Une tâche de vin encore humide

Une tâche de vin rouge est, certes, difficile à nettoyer, mais pas impossible. Dans tous les cas, nettoyez la tâche encore humide le plus vite possible.

Méthode avec du sel

Si la tâche est toute fraîche, recouvrez-la d’une quantité généreuse de sel de table. Laissez agir pendant une heure avant de la rincer. 

Méthode avec du lait

Utilisez un papier essuie-tout pour éponger la tâche de vin encore humide sans la frotter. Imbibez-la ensuite de lait et laissez agir pendant une heure.

Méthode avec du vin blanc

Versez du vin blanc sur la tâche. Utilisez ensuite un papier essuie-tout pour l’éponger délicatement avant de rincer.

Une tâche de vin ancienne

Si la tâche de vin rouge n’est plus humide ou résistante, optez pour l’un des astuces suivantes :

Méthode avec de l’alcool et du vinaigre

Mélangez 1/2 verre d’eau, 1/4 de verre de vinaigre blanc et 1/4 de verre d’alcool ménager. Tamponnez la tache avec cette solution avant de rincer.

Méthode avec du vinaigre blanc

Versez un peu d’eau tiède sur la tache. Utilisez ensuite un linge imbibé de vinaigre blanc pour la tamponner avant de la rincer. 

Méthode avec de l’ammoniaque

Prenez un linge humide. Ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Tamponnez la tâche avec le linge. Utilisez des gants de ménage pour protéger vos mains.

Méthode avec du citron et du bicarbonate de soude

Composez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et du jus de citron. Appliquez ce mélange sur la tache. Laissez agir quelques secondes avant de frotter délicatement.

Rédigé par Nrs

Publié dans #Maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article